GÉRALDINE MORISSET, graphiste-maquettiste, plasticienne

«  J‘ai grandi à la campagne en Touraine auprès de mon grand-père Léon. Charpentier de métier, il m’a transmis son goût pour le dessin et le travail manuel. J’aimais nos sorties dans les vignes et  les champs. Observer oiseaux, papillons, plantes, cela m’enchantait. Je me souviens de ces moments où seuls nous regardions le soleil au couchant sans dire un mot, tout était là, magnifique. Une œuvre d’art.

 

CURIOSITÉ

Mon intérêt pour le beau s’est poursuivi au gré de visites de musées. Enfant, ce qui me marqua le plus, c’est la découverte de l’atelier d’Alexander Calder à Saché. Que l’on puisse créer de telles œuvres m’époustouflait. Je dessinais et peignais timidement. Après un parcours scolaire classique et la fréquentation d’ateliers d’arts en cours du soir, je décidais d’intégrer l’École d’Arts Appliqués Brassart de Tours.

« C’est un endroit où j’aime travailler
et réaliser mes créations artistiques. »

Diplôme en poche, direction Paris, ville où je voulais vivre et travailler. Pendant plus de vingt années, j’ai exercé mon métier de graphiste-maquettiste pour la presse et l’édition. J’ai eu la chance de croiser des personnes passionnées qui m’ont transmis leurs précieuses connaissances.

En 2014, je suis revenue vivre près de Tours.  J’ai alors ouvert un atelier pour enfants inspiré par la pédagogie d’Arno Stern auprès duquel je m’étais formée. J’ai travaillé ponctuellement comme professeur d’arts plastiques puis j’ai créé une chambre d’hôtes ce qui m’a permis de rencontrer des touristes du monde entier.

En 2019, changement de vie. Avec Pieter, nous avons créé Les Ateliers du Lac. C’est un endroit où j’aime travailler et réaliser mes créations artistiques. C’est chouette de mêler nos savoirs et d’avoir ensemble des projets plein la tête ! » G.M.

À LA DÉCOUVERTE… visitez ma galerie