« Depuis mon enfance, j’ai toujours été créatif et bricoleur. Malgré mon attirance pour le métier de cuisinier, j’ai choisi, sur les conseils de mon professeur d’Arts Plastiques, de rentrer à l’École des Beaux-Arts à s’Hertogenbosch aux Pays-Bas. Je suis arrivé en France en 1997 et j’ai découvert le métier de tailleur de pierre.
ART ET ARTISANAT
En 2000, j’ai choisi de devenir artisan. J’aime beaucoup ce métier. La plupart de mes commandes sont très classiques, mais parfois certaines font appel à mes compétences en matière de sculpture.
Cela m’offre la possibilité de m’exprimer artistiquement. L’art et l’artisanat sont intimement liés. Les Beaux-Arts m’ont appris à observer, à découvrir et à manipuler différents matériaux et surtout à développer ma curiosité.
Aujourd’hui encore, dans mes créations artistiques, je ne me sens pas lié à une technique ou à une matière en particulier. Bois, métal, pierre, papier… offrent tous les possibles à mon inspiration.
Travailler dans mon atelier, d’y être tout simplement, est un plaisir. Avec Géraldine, nous avons créé un lieu agréable avec différents endroits au caractère singulier. L’atmosphère des ateliers, du jardin arboré sont bénéfiques à la création.
Parfois j’oublie l’heure ! Pouvoir travailler ensemble aux Ateliers du Lac, avoir
la possibilité de boire un verre ensemble et parler de toute chose pour ensuite reprendre son travail, c’est top ! » P.H.
À LA DÉCOUVERTE… visitez ma galerie
Taille d’un
pinacle de l’église
de Champigny.